[NOUVEAU PARTENAIRE] Tiller Systems – Interview & Présentation

Tiller Systems synchronisé avec Wysifood

tiller_systems_start-up_ancien_epita_levee_fonds_4_millions_euros_solution_innovation_entrepreneuriat_02[1]Bonjour à tous ! Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec la solution d’encaissement Tiller Systems. Ce partenariat permet à Wysifood ainsi qu’à Tiller Systems de créer une réelle synergie entre les deux outils. D’un coté Wysifood avec son système de réservation/commande en ligne et de l’autre, Tiller, avec sa caisse enregistreuse nouvelle génération.

Les clients de Tiller Systems vont pouvoir recevoir en temps réel leurs réservations, commandes à emporter et demandes de livraison prisent en ligne directement sur le système d’encaissement.

Pour nous expliquer ce qu’est Tiller Systems, nous avons interviewé Jennifer Moukouma, responsable des partenariats Chez Tiller.

– Peux tu nous présenter Tiller Systems ?

Tiller est une solution de caisse enregistreuse pour les restaurants et commerçants. Tiller n’est pas seulement un produit, c’est un service qui offre une innovation pointue pour gérer au mieux un business : encaissez, commandez, gérez et analysez directement depuis votre iPad pour faire passer votre établissement au niveau supérieur.

– A qui s’adresse Tiller Systems ?

Tiller s’adresse à tous les restaurateurs et commerçants qui souhaitent gagner du temps pendant leur service grâce à un système de prise de commande et d’encaissement simple et intuitive. Tiller s’adresse également aux restaurateurs-entrepreneurs qui entendent mieux piloter leur(s) établissement(s) grâce aux données : quel est mon chiffre d’affaires ? Quels sont les produits que je vends le mieux ou le moins bien ? Qui sont mes serveurs les plus performants ? Autant de questions qu’un gestionnaire doit se poser pour faire grandir son business.

– Quelles sont les différences entre Tiller Systems et ses concurrents ?

On applique aujourd’hui les codes de la numérisation dans le milieu de la restauration. Dans un souci d’amélioration des métiers de commerçant, Tiller devient en quelque sorte l’assistant indispensable du restaurateur pour l’accompagner sur tous les sujets : gestion des stocks – service – encaissement – reporting – stratégie commerciale – analyse des données – résultats et performances. Tiller numérise le métier de restaurateur d’un point de vue opérationnel avec de nombreuses fonctionnalités modulables mais aussi au niveau de la gestion, le logiciel Tiller apportant des informations primordiales pour faire évoluer son business.

– Qu’apporte le partenariat entre Tiller Systems et Wysifood à vos clients ?

Tiller et Wysifood s’adressent aux restaurateurs qui souhaitent tirer profit des outils digitaux pour booster leur chiffre d’affaires : en attirant de nouveaux clients, en fidélisant leurs clients existants ou encore en optimisant leur process de gestion. Grâce à l’intégration réalisée entre Wysifood et Tiller, nos clients peuvent désormais recevoir leurs commandes passées en ligne directement sur leur caisse Tiller : plus de commandes manquées & une comptabilité centralisée sur un seul et même outil !

– Quels sont les grands dossiers sur lesquels travaille l’équipe de Tiller ?

La mise à disposition de données d’analyse est notre grande priorité. Les restaurateurs sont des entrepreneurs par nature : pour bien piloter leur business, l’accès aux données dans un premier temps et la compréhension des données dans un second temps sont clés. Proposer aux restaurateurs un outil d’analyse visuel et puissant qui prenne en compte tant les données de l’établissement (chiffre d’affaires, nombre de clients ou encore ticket moyen) que les données externes (la localisation géographique ou le type de restaurant) est notre mission principale pour donner aux restaurateurs les moyens de devenir de vrais gestionnaires. Par ailleurs, les services numériques se multipliant, nous intégrons un grand nombre de partenaires telles que Wysifood pour faciliter la gestion opérationnelle des restaurateurs en centralisant l’ensemble des outils qu’ils utilisent au quotidien.

Visiter le site de Tiller Systems

Etre rappelé par Tiller Systems pour une démonstration > 

[RESTAURANT] Quand le Street Marketing rencontre l’eCommerce

Attirez automatiquement vos clients dans votre restaurant

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble la nouvelle offre que nous venons de finaliser et qui est, une nouvelle fois, une réelle innovation !

Vous est-il déjà arrivé de recevoir une notification sur votre mobile lorsque vous passiez près de votre restaurant préféré ?

C’est désormais possible grâce aux applications iPhone et Android Wysifood !

Comment ça fonctionne ?

Wysifood vous développe l’application iPhone/Androïd pour votre établissement. Celle-ci est développée par notre équipe et en suivant vos besoins. L’application permet donc de vous glisser dans la poche de votre client pour ainsi être toujours plus près de lui 🙂

L’application offre à votre client la possibilité d’obtenir de précieuses informations en temps réel sur votre restaurant: les cartes et menus, vos coordonnées, horaires, moyens de paiement, votre actualité facebook et bien plus encore !

En plus de pouvoir consulter les informations de votre restaurant, votre client à même la possibilité de réserver une table, passer une commande à emporter (Click and Collect) et de demander une livraison à son bureau/domicile en toute simplicité.

Comment l’application attire les clients chez moi ?

En plus des informations utiles et du système de réservation, commande et livraison, notre application embarque une technologie innovante qui va bientôt se démocratiser dans beaucoup d’établissements: la géolocalisation

En effet, l’application que nous vous créons géolocalise votre client en temps réel et donc, sait parfaitement si il approche de chez vous.

Nous avons donc la possibilité de lui envoyer de manière automatique un message lorsqu’il approchera dans un rayon de X mètres autour de votre établissement et en fonction de vos horaires d’ouverture. L’idée est tout simplement de l’attirer avec une promo ou des mots doux 🙂

Enfin, une fois qu’il sera passé dans votre restaurant, vous aurez la possibilité de le remercier automatiquement via une notification mobile, l’invitant, si vous le souhaitez, à déposer un avis sur TripAdvisor (etc…)

Comme vous pouvez l’imaginer, cette automatisation est une réelle avancée car cela vous permet d’attirer de manière automatique vos clients et pour un coût dérisoire.

Prenons ensemble un exemple qui vous expliquera concrètement le parcours de votre client.

Parcours du client:

Paul à un restaurant sur Nantes depuis plusieurs années. Souhaitant proposer une service supplémentaire à ses clients, il travaille avec Wysifood et prend des commandes à emporter et réservations via son site internet et sa page facebook.

Dernièrement, il vient de souscrire à la nouvelle offre de Wysifood et à fait développer une application mobile au nom de son restaurant qui s’installe sur tous les iPhones et Androïd. Cela lui permet de communiquer en direct avec ses clients en envoyant régulièrement son menu de la semaine grâce à une notification Push. Il fidélise donc sa clientèle et apporte un service supplémentaire que ses concurrents ne proposent pas.

Pour que ses clients puissent télécharger son application, Paul affiche sur sa caisse l’information ainsi que sur la vitrine de son établissement. Il met aussi le lien direct de l’application sur sa page Fan Facebook. Ainsi, Paul augmente les téléchargements de son application et par conséquent la portée de sa voix lorsqu’il annonce une nouveauté ou une promo.

Avec l’équipe de Wysifood, Paul a configuré son application de la manière suivante:

 – il envoie automatiquement le message ci-dessous à ses clients qui approchent à moins de 300 mètres de son restaurant lors des horaires d’ouverture:

Hey, c’est Paul ! Un petit creux ?! Passes ta commande par l’app si c’est à emporter ou réserves ta table pour le sur place !

Son client reçoit donc cette notification sur son téléphone et peut ainsi commander directement depuis son téléphone (je rappelle que la commande Online augmente en moyenne de 20% le ticket moyen grâce aux produits complémentaire et permet de collecter les coordonnées de son client tout en gagnant du temps)

Une fois que son client est passé chercher ses plats ou manger sur place, le système Wysifood lui envoie via l’application une notification pour le remercier d’être passé chez Paul:

Merci d’être passé nous voir, ça nous à fait plaisir ! A très vite et n’hésite pas à déposer un avis sur TripAdvisor !

A quoi ressemble l’application ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nouveau module de Click and collect, Livraison et réservation

Découvrez notre nouveau module !

Click and Collect, Réservation de table, Demande de Livraison pour les restaurants

click-and-collect-restaurant

Bonjour à tous ! Nous espérons que vous avez passé de belles vacances ! De notre coté, nous n’avons pas chômé et sommes heureux de vous présenter une nouveauté: le nouveau module Wysifood

Comme vous le savez certainement, nous développons depuis plusieurs années des outils web dédiés aux restaurateurs et la partie Click and collect (commande à emporter), demande de livraison et réservation de table sont utilisées par nos clients.

Pour optimiser le taux de transformation et l’augmentation du ticket moyen de nos clients, nous faisons régulièrement des améliorations de notre outil. Nous avons décidé cet été de nous pencher sur le tunnel de commande afin de le rendre plus ergonomique et rapide.

Grâce aux remontées/conseils de nos clients, nous avons développé un nouveau module. Pour rappel, notre système s’installe sur tous les sites internet ainsi que sur vos réseaux sociaux et permet à vos clients de passer des commandes et réservations (sans commission).

Personnalisable sur différentes parties, notre nouveau module de commande pour les restaurants s’adapte à tous les mobiles, tablettes et ordinateurs permettant ainsi de répondre aux nouveaux besoins.

Je vous laisse donc découvrir une version de démonstration que vous pouvez essayer sans problème 🙂

A très vite et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez essayer gratuitement Wysifood pendant 1 mois !

Cliquez sur le lien ci-dessous en fonction du module que vous souhaitez tester:

Module de Livraison >

Module Click and Collect >

Module de Réservation >