Comment faire le répondeur téléphonique de votre restaurant ?
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Message automatique

Vous êtes bien sur le répondeur du 09 00 00 00 00, veuillez laisser votre message après le bip sonore

Message court

Vous êtes bien sur le répondeur de: « Restaurant Tartempion »

Message long

« Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur du restaurant Tartempion , nous sommes ouvert tous les jours de 11H à 22H. Nous proposons actuellement une menu à 25€…….(2 minutes plus tard) et vous pouvez laisser votre message si vous souhaitez réserver »

Comme vous le savez tous, le téléphone sert toujours. Même si internet via la réservation en ligne prend de plus en plus le pas sur ce moyen de contacter un restaurant, le téléphone reste un générateur pour vos réservations.

Chez Wysifood, nous relevons même une moyenne de 141 appels par mois avec le site internet chez nos clients.

Malheureusement, vous n’êtes pas toujours derrière votre téléphone ce qui vous fait louper des réservations et donc du chiffre d’affaires.

Les messages:

Le message automatique: Vous ne vous êtes pas embêté à le configurer et vous faites confiance à cette belle voix robotique. Je sais pas pour vous mais personnellement, je ne fais pas confiance à cette voix et encore moins lorsqu’elle ne mentionne même pas le nom de votre restaurant…

Le message court: Cette fois-ci, vous vous êtes donné du mal 🙂 On reconnait toujours cette belle voix robotique mais à la fin, nous sommes rassurés car nous sommes chez vous !

Le message long (ou encore appelé: message à rallonge): Cette fois-ci vous avez tout donné et même un chouia trop. Il faut savoir une chose, passé 1 minute, votre répondeur n’est plus un répondeur mais un récit et vous perdez complètement la personne au bout du fil.

L’invitation à laisser sa réservation: alors oui vous pouvez le faire si vous ne prenez pas les réservations en ligne mais sachez que:

  • vous oublierez une fois sur deux d’écouter votre répondeur et vous finirez avec un client qui arrive au restaurant alors que vous êtes complet
  • le client oubliera une fois sur deux de donner ses coordonnées pour que vous puissiez valider sa réservation

Autant dire que prendre les réservations sur son répondeur revient à jouer à la roulette Russe. Vous savez qu’un malheur va arriver mais vous ne savez pas quand…

Les conseils de Wysifood

Vous ne prenez pas les réservations en ligne mais les téléphoniques ?

Votre message sur répondeur:

Bonjour, vous êtes bien au restaurant Tartempion, nous sommes ouvert du Lundi au Samedi de 11H à 22H. Vous pouvez nous laisser votre réservation ainsi que vos coordonnées et nous tâcherons de vous recontacter dans les meilleurs délais. Bonne journée.

 Vous ne prenez pas les réservations en ligne et téléphoniques:

Bonjour, vous êtes bien au restaurant Tartempion, nous sommes ouvert du Lundi au Samedi de 11H à 22H. Laissez nous un message si vous le souhaitez mais sachez que nous ne prenons pas les réservations sur ce répondeur. Bonne journée.

Vous prenez les réservations en ligne ?

Votre message sur répondeur:

Bonjour, vous êtes bien au restaurant Tartempion, nous sommes ouvert du Lundi au Samedi de 11H à 22H. Découvrez nos offres du moment et réservez votre table directement depuis notre site internet: Tartempion.com Bonne journée.

Grâce à la réservation en ligne, Wysifood vous enverra directement sur votre tablette, votre mobile ou votre ordinateur votre réservation/commande et vous aurez juste à la valider ou non. votre client recevra alors sa confirmation.

En invitant les personnes à réserver en ligne via votre répondeur, vous êtes certain de transférer le trafic téléphonique en trafic sur votre site. Pour rappel, votre site Wysifood intègre toutes les informations de votre établissement (coordonnées, horaires, GPS client) mais aussi vos menus et cartes.

Circuit d’un client qui passe par le répondeur

transferer-les-reservations-telephoniques-de-votre-restaurant