Objectif Tourisme Numérique de Sarthe Développement le 8 Décembre

objectif-numerique-developpement

Le 8 Décembre se tiendra un événement créé par Sarthe Développement basé sur le tourisme et le numérique. Près de 30 exposants présenteront les outils dédiés aux différents secteurs ainsi qu’une conférence de Philippe FABRY d’Atout France sur les usages et comportements numériques dans le tourisme et les loisirs.

Nous présenterons à cet occasion la solution web Wysifood dédiée aux restaurateurs et échangerons avec les entreprises locales notre vision de la restauration sur internet.

Afin que vous puissiez comprendre mieux l’objectif de cet événement, nous vous proposons l’interview de Benoit Le Quément, Chargé d’Affaires Industrie du Tourisme et des Loisirs de la Sarthe.

Bonjour Benoit, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Chargé d’Affaires pour le développement de l’industrie du Tourisme et des Loisirs au sein de Sarthe Développement.

Ma mission consiste à prospecter d’éventuels projets d’implantation en Sarthe, à accompagner tous les porteurs de projets privés mais aussi publics dans le cadre d’une création, d’une reprise ou d’un développement d’activités. Avec mes collègues nous animons aussi un certains nombres de filières touristiques et en développons de nouvelles telles que le tourisme d’affaires, la Sarthe à vélo, etc.

Comment est né Sarthe Développement ?
Sarthe Développement est une association créée en 2011, elle est le bras armé du département en matière de développement économique et touristique, de promotion de l’attractivité du territoire. Notre agence issue de la fusion du Comité départemental du tourisme avec le Comité d’expansion économique. Nous étions le second département de France a engagé cette démarche, aujourd’hui d’autres agences ont vu le jour.

Quelles sont les objectifs de cet organisme ?
Sarthe Développement œuvre à favoriser l’implantation de nouvelles activités et de nouvelles entreprises en Sarthe. L’Agence facilite le développement des entreprises économiques et touristiques implantées en Sarthe.

Pouvez-vous nous décrire l’événement du 8 Décembre et sa raison d’être ?
Nous avons souhaité que cet évènement ne soit pas qu’une énième conférence sur le Etourisme même si nous aurons un temps de veille, mais qu’il puisse donner l’occasion aux prestataires touristiques, élus et techniciens, la possibilité de rencontrer et découvrir différents entreprises du numérique, du digital en lien avec le tourisme, les loisirs, le patrimoine, etc. Nous parlons beaucoup de E-tourisme, de E-Commerce, mais les possibilités de mise en relation concrète entre professionnels du tourisme et du numérique sont encore trop rares. Plus de 35 exposants auront ainsi la possibilité de présenter leurs solutions à d’éventuels prospects, donneurs d’ordre.

Voir le site & les infos de l’événement

Nous vous donnons donc rendez-vous le 8 Décembre sur le Circuit des 24H du Mans

Laisser un commentaire