Le site de votre restaurant est-il adapté aux mobiles ?

Google vous pénalise si votre site n’a pas de version mobile !

Comme le titre de l’article l’indique, Google vous pénalise désormais si le site de votre restaurant n’a pas de version mobile. Cette mise à jour du moteur de recherche intervient suite à l’augmentation exceptionnelle des mobinautes (personne navigant sur internet via un smartphone).

Comment savoir si mon site a une version mobile ?

Concrètement, tous les sites internet sont accessibles via les smartphones mais il y a une différence majeure entre une version mobile d’un site et un site internet accessible via mobile.

Ci-dessous un site mobile et un site accessible par un mobile (différence):

version-mobile-site

Comme vous pouvez le constater la lisibilité des deux sites est différente. En sachant que l’objectif de Google est de fournir le résultat le plus pertinent à l’internaute en fonction de sa recherche, il va de soit que l’aspect affichage/lecture est un critère très important pour le moteur de recherche.

Ne trouvez-vous pas désagréable de naviguer sur un site qui n’a pas de version mobile ? Vous êtes constamment obligé de faire des zooms pour trouver tel ou tel information et cela en devient vite fatiguant.

Je fais le test de compatibilité mobile !

Vous trouverez ci-dessous un lien Google qui vous permettra de tester en temps réel le site internet de votre restaurant et voir si celui-ci est compatible avec les mobiles:

Vérifier la compatibilité de mon site internet avec les mobiles >

Mon site internet n’est pas adapté aux mobiles 🙁

Ce n’est pas grave, il n’est jamais trop tard pour vous rattraper ! Une chose est certaine: si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre restaurant sur internet, vous devrez passer par la case site mobile.

Wysifood vous propose de vous accompagner la dessus et de monter de A à Z votre site internet adapté aux mobiles et personnalisé à votre couleurs.

Demandez vite une démonstration en ligne et visitez notre page dédiée: Site mobile pour les restaurants

A bientôt.

Laisser un commentaire