[RESTAURANT] Quand le Street Marketing rencontre l’eCommerce

Attirez automatiquement vos clients dans votre restaurant

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble la nouvelle offre que nous venons de finaliser et qui est, une nouvelle fois, une réelle innovation !

Vous est-il déjà arrivé de recevoir une notification sur votre mobile lorsque vous passiez près de votre restaurant préféré ?

C’est désormais possible grâce aux applications iPhone et Android Wysifood !

Comment ça fonctionne ?

Wysifood vous développe l’application iPhone/Androïd pour votre établissement. Celle-ci est développée par notre équipe et en suivant vos besoins. L’application permet donc de vous glisser dans la poche de votre client pour ainsi être toujours plus près de lui 🙂

L’application offre à votre client la possibilité d’obtenir de précieuses informations en temps réel sur votre restaurant: les cartes et menus, vos coordonnées, horaires, moyens de paiement, votre actualité facebook et bien plus encore !

En plus de pouvoir consulter les informations de votre restaurant, votre client à même la possibilité de réserver une table, passer une commande à emporter (Click and Collect) et de demander une livraison à son bureau/domicile en toute simplicité.

Comment l’application attire les clients chez moi ?

En plus des informations utiles et du système de réservation, commande et livraison, notre application embarque une technologie innovante qui va bientôt se démocratiser dans beaucoup d’établissements: la géolocalisation

En effet, l’application que nous vous créons géolocalise votre client en temps réel et donc, sait parfaitement si il approche de chez vous.

Nous avons donc la possibilité de lui envoyer de manière automatique un message lorsqu’il approchera dans un rayon de X mètres autour de votre établissement et en fonction de vos horaires d’ouverture. L’idée est tout simplement de l’attirer avec une promo ou des mots doux 🙂

Enfin, une fois qu’il sera passé dans votre restaurant, vous aurez la possibilité de le remercier automatiquement via une notification mobile, l’invitant, si vous le souhaitez, à déposer un avis sur TripAdvisor (etc…)

Comme vous pouvez l’imaginer, cette automatisation est une réelle avancée car cela vous permet d’attirer de manière automatique vos clients et pour un coût dérisoire.

Prenons ensemble un exemple qui vous expliquera concrètement le parcours de votre client.

Parcours du client:

Paul à un restaurant sur Nantes depuis plusieurs années. Souhaitant proposer une service supplémentaire à ses clients, il travaille avec Wysifood et prend des commandes à emporter et réservations via son site internet et sa page facebook.

Dernièrement, il vient de souscrire à la nouvelle offre de Wysifood et à fait développer une application mobile au nom de son restaurant qui s’installe sur tous les iPhones et Androïd. Cela lui permet de communiquer en direct avec ses clients en envoyant régulièrement son menu de la semaine grâce à une notification Push. Il fidélise donc sa clientèle et apporte un service supplémentaire que ses concurrents ne proposent pas.

Pour que ses clients puissent télécharger son application, Paul affiche sur sa caisse l’information ainsi que sur la vitrine de son établissement. Il met aussi le lien direct de l’application sur sa page Fan Facebook. Ainsi, Paul augmente les téléchargements de son application et par conséquent la portée de sa voix lorsqu’il annonce une nouveauté ou une promo.

Avec l’équipe de Wysifood, Paul a configuré son application de la manière suivante:

 – il envoie automatiquement le message ci-dessous à ses clients qui approchent à moins de 300 mètres de son restaurant lors des horaires d’ouverture:

Hey, c’est Paul ! Un petit creux ?! Passes ta commande par l’app si c’est à emporter ou réserves ta table pour le sur place !

Son client reçoit donc cette notification sur son téléphone et peut ainsi commander directement depuis son téléphone (je rappelle que la commande Online augmente en moyenne de 20% le ticket moyen grâce aux produits complémentaire et permet de collecter les coordonnées de son client tout en gagnant du temps)

Une fois que son client est passé chercher ses plats ou manger sur place, le système Wysifood lui envoie via l’application une notification pour le remercier d’être passé chez Paul:

Merci d’être passé nous voir, ça nous à fait plaisir ! A très vite et n’hésite pas à déposer un avis sur TripAdvisor !

A quoi ressemble l’application ?

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