Générez des réservations, commandes et livraisons grâce à Twitter

Comme nous le disons sur notre page outils, l’innovation est au cœur de Wysifood et c’est dans cette démarche que nous développons la plate-forme afin de vous fournir l’outil le plus complet/poussé du marché.

Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment votre compte Twitter va vous générer des réservations, commandes et livraisons avec la solution Wysifood.

Avant de commencer revenons ensemble sur ce réseau social en forte progression.

Twitter …c’est quoi ?

Créé en Juillet 2006, le réseau social Twitter a été développé afin de permettre aux internautes de publier des moments de la vie courante sous forme de message de 140 caractères maximum.

L’idée est de créer un profil/compte où l’on peut déposer sous les yeux des personnes qui vous suivent (followers) des messages courts auxquels peuvent répondre vos Followers permettant ainsi un échange social intéressant. À la manière de Facebook, l’utilisateur de Twitter peut consulter un « mur » sur lequel apparaît les messages des personnes qu’il suit.

Twitter vous permet donc de suivre les personnes que vous souhaitez mais aussi de regarder ce qu’il se dit sur des thèmes grâce au Hashtag « # ». Exemple: si je fais une recherche sur #cuisine, je vais retrouver toutes les discussions sur ce thème.

Les statistiques sur Twitter en France

D’après une récente étude de Aura Mundi menée cet été, il apparaît que Twitter prend une place importante dans les échanges sociaux sur internet en France:

  • 89% de la population Française de plus de 15 ans connait Twitter (environ 41.4 millions de personnes)
  • 5% de la population Française âgée de 15 ans et plus a un compte Twitter (environ 2.3 millions de personnes)
  • 19% des utilisateurs Tweet au moins une fois par jour
  • 37% des utilisateurs donnent leurs avis sur des produits de marque ou d’entreprise
  • 20% des utilisateurs lisent régulièrement le compte d’une marque
  • 45% des utilisateurs estiment que Twitter est devenu un réseau indispensable

Comme vous l’aurez constaté, le réseau social Twitter prend une place très importante dans les échanges qu’ont les consommateurs. Notons aussi qu’il est devenu important pour une entreprise d’avoir une présence sur ce réseau afin de communiquer au mieux sur ses offres et c’est aussi sur cette partie qu’intervient notre outil.

En effet, la solution Wysifood vous propose parmi l’une de ses fonctionnalités d’intervenir sur ce terrain en mettant en avant votre restaurant. L’idée n’est pas seulement de vous permettre d’utiliser au mieux Twitter mais bien de vous générer du chiffre d’affaires grâce à ce canal.

Une intégration aux petits oignions

Comme nous le disions dans notre page « Diffusez votre module et dopez vos réservations, notre module de réservation, commande et livraison peut s’intégrer n’importe où et donc sur Twitter.

Avant toute chose, il faut savoir qu’il est préférable de travailler le support sur lequel le module de réservation va être apposé afin de mettre votre client dans un contexte de prise d’une commande/réservation d’un restaurant.

Sachez que vous avez la possibilité sur Twitter de modifier la photo de votre profil, celle de fond, etc… Comme nous pouvons le voir ci-dessous, la personnalisation de l’image du profil s’est faite de plusieurs manières.

Tout d’abord, il est est important d’afficher:

  • le nom du restaurant ainsi que sa localisation
  • le cadre et le type de restaurant
  • la possibilité de réserver, de passer commande ou de demander une livraison directement depuis Twitter
  • l’adresse de votre site Web

J’insiste surtout sur le fait qu’il soit important d’intégrer un message clair indiquant que la réservation peut se faire directement via Twitter car l’utilisateur n’est pas habitué à cette forme de réservation innovante.

L’idée est tout simplement d’intégrer le lien de votre module dans la biographie du profil Twitter de votre restaurant ou directement dans un Tweet.

Prenons l’exemple du restaurant La Reine Margot:

restanrant-la-reine-margot-nantes

Rendez-vous sur ce lien pour visualiser ce compte Twitter

La réservation de votre restaurant directement sur Twitter

Une fois le lien de votre module intégré à votre biographie Twitter, vos clients vont donc pouvoir réserver depuis votre compte Twitter et cela sans sortir de ce réseau.

reservation-restaurant-twitter

Les livraisons et commandes à emporter via Twitter

La solution Wysifood vous permet aussi de prendre des demandes de livraison et commandes à emporter directement depuis Twitter. Un système de panier permet à votre client de sélectionner les produits qu’il souhaite se faire livrer ou venir chercher et cela sans sortir de Twitter.

livraison-restaurant-twitter

Mesurez les performances de Twitter

Afin de vous permettre de mesurer les performances de ce réseau, nous avons développé un outil d’analyse qui vous donne la possibilité de quantifier les résultats de ce réseau social.

Concrètement, vous allez connaitre :

  • le nombre de réservations, commandes et livraisons générées
  • le chiffre d’affaires obtenu
  • votre taux de transformation (nombre de ventes / nombre de personnes qui ont affiché votre module x 100 = Taux de transformation)

Créez vos comptes:

Me créer un compte Twitter pour mon restaurant: Cliquez ici

Me créer un compte Wysifood: Cliquez ici

Wysifood ? Un outil Web à destination des restaurateurs

Wysifood est une solution Web à dédiée aux restaurateurs permettant de:

  • créer un site adapté à tous les mobiles, tablettes et ordinateurs (vous pouvez utiliser Wysifood avec votre site actuel)
  • permettre les réservations, commandes à emporter et demandes de livraison depuis votre site, votre page Fans Facebook, Twitter, Google+, etc…
  • se créer une base de données de vos clients
  • récupérer automatiquement les notes et avis de vos clients pour cibler les axes d’améliorations sur vos produits/services
  • obtenir des statistiques poussées sur la présence et performance de votre restaurant sur internet
  • gérer vos employés

Nous contacter: 04 84 25 80 20 / contact@wysifood.com